Refuge d'Ambel (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge d'Ambel)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

Avatar du membre
sly
Messages : 3432
Enregistré le : dim. 29 févr., 2004 6:59 pm
Localisation : Chambéry - Savoie
Contact :

Message par sly » jeu. 15 oct., 2015 3:06 pm

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge d'Ambel
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Bigre ! ça s'excite sur le forum du refuge d'Ambel !
keep cool, paix amis !

Je donne ici juste mon avis de modérateur sur le message retiré que j'ai lu : je suis d'accord sur le fond (son retrait) dans l'objectif d'égalité de traitement, comme dit sur :
http://www.refuges.info/wiki/que_mettre
Souvent la motivation n'est pas la "réservation" mais "juste" prévenir,
(...)
Pas ici de procès d'intention, mais comme il n'est pas possible de différencier les messages, ceux qui ressemblent à ça seront supprimés
Je remercie aussi celui qui l'a écrit d'avoir expliqué ça démarche, il me semble alors correct d'expliquer pourquoi c'est la solution retenue par les modérateurs.

Sur la forme je trouve certaines phrases un peu choquantes en forme de reproche, on peut s'expliquer plus calmement.

Maga_

Message par Maga_ » mer. 04 nov., 2015 12:24 pm

Bonjour, je ne suis pas une habituée des refuges, mais j'aimerais monter dormir sur le plateau ce week end. Y a t il une clé ou un système de fermeture à connaitre pour ne pas se trouver à la porte?

Merci par avance pour vptre réponse, et Merci pour ce que vous faites.

Bonne journée,

Modération : Léo
Je ne suis pas un habitué de cette cabane en particulier, mais elle n'est pas dans la liste des cabanes où il faut une clé pour ouvrir. Je pense donc que tout est bon pour que tu y ailles.

LouPing
Messages : 0
Enregistré le : sam. 08 oct., 2016 9:05 pm

Message par LouPing » sam. 08 oct., 2016 11:19 pm

Nuit de vendredi 07 au samedi 08 octobre 2016 : refuge toujours aussi superbe et bien chauffé (pas de clé pour entrer) mais pour la 1ère fois, très mauvaise expérience à cause d'un couple arrivé dans la nuit, non seulement sans aucune idée de ce que peut signifier le "savoir-vivre" (tout le monde dort mais ça ne fait rien, on met sa lumière plein pot, on s'installe en parlant fort, on déballe sa "grosse bouffe" (terme des intéressés eux-même) sur la table, bouteille de vin comprise, on termine par la cigarette...) mais ce nest pas tout : une dame en train de dormir proteste pour la lumière, le boucan et la cigarette et demande au couple de sortir. Réaction : bordée d'injures : "la vieille, retourne dans ta maison de retraite etc." Le couple monte plus tard à l'étage, crachant par terre mais aussi SUR LES DORMEURS déjà réveillés par les beuglements de la jeune femme du couple. Lendemain, nouvelles bordées d'injures de cette jeune femme insultant systématiquement toutes les femmes présentes : "les grabataires, retournez dans maison de retraite", ainsi que "mal baisée", etc. Remontant à l'étage, la jeune femme se fait accueillir par la gueulante d'un jeune randonneur, lui reprochant les crachats et les cigarettes. Réaction : re-cigarette. Le couple est resté collé au poele toute la journée jusqu'à 15h où je suis repassée, cependant que les "grabataires" faisaient le tour du plateau par vent du nord et brouillard. J'ai personnellement renoncé à emmener des enfants de 8 et 10 ans que je devais aller chercher le samedi matin et j'ai protégé mes affaires en les ramenant dans la voiture avant mon tour du plateau. J'ai renoncé à passer la nuit du samedi en voyant qu'ils étaient encore là. Ils avaient laissé un mot sur le cahier après avoir déchiré le mien, où ils traitaient les randonneurs (4 personnes d'environ 50 ans + 3 jeunes d'environ 20 à 30 ans) de grabataires et terminaient par des "vive la vie, vive la joie, et amour du vercors"... Ces gens, notamment cette jeune femme d'environ 30 ans, m'ont paru non seulement hors sujet mais hors civilisation, et pas loin d'être dangereux (du moins elle).
Dommage, mais je renonce à y emmener des enfants désormais.

Thibault_

Message par Thibault_ » mer. 28 déc., 2016 1:18 am

Nous avons passé la nuit au refuge lundi 26 décembre 2016 : super randonnée et super soirée au refuge malgré la purée de pois !

Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme » dim. 11 févr., 2018 11:55 am

Nous avons passé la soirée du 27 janvier 2018 dans ce refuge 3 étoiles. Super découverte.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités