Infos Formation

offres d'emploi et candidatures liées aux refuges. Gardiens, saisonniers, gérances, aide-gardiens, personnel de service ...
Invité

Infos Formation

Message par Invité » jeu. 24 avr., 2014 10:39 am

Bonjour à tous,

Voilà je m'informe pour passer la formation pour être gardien de refuge, le DU qui se passe à Autrans ou Foix selon les années.
Je voulais savoir si certain l'ont passé ou si vous aviez des infos sur la difficulté de rentrer dans la formation.

Je suis plutôt jeune, j'ai fais des études supérieures (géographie/aménagement), j'habite à Grenoble, j'ai une connaissance du milieu montagnard et cotoie depuis plusieurs années les refuges en montagne sans pour autant avoir de l'expérience. Je pratique également des sports de montagne.
Bref, vous semble-t-il possible que quelqu'un avec une solide motivation puisse entrer dans cette formation, sans pour autant avoir déjà travaillé en refuge ?

Enfin, concernant le métier, j'aimerai savoir la proportion de gens qui arrivent à être gardien toute l'année.

Merci.

Invité

Message par Invité » dim. 27 avr., 2014 8:38 pm

Quelqu'un ?

Claude Mauguier

Re: Infos Formation

Message par Claude Mauguier » dim. 27 avr., 2014 10:34 pm

Anonymous a écrit : Voilà je m'informe pour passer la formation pour être gardien de refuge, le DU qui se passe à Autrans ou Foix selon les années.
Je voulais savoir si certain l'ont passé ou si vous aviez des infos sur la difficulté de rentrer dans la formation....................

Bref, vous semble-t-il possible que quelqu'un avec une solide motivation puisse entrer dans cette formation, sans pour autant avoir déjà travaillé en refuge ?

Enfin, concernant le métier, j'aimerai savoir la proportion de gens qui arrivent à être gardien toute l'année.
Merci.
Apparemment personne de concerné, parmi les cas cités, n'a encore remarqué ce message.
Patience...

navillod davoine manon

Message par navillod davoine manon » ven. 02 mai, 2014 9:24 pm

Je n'ai pas passé le Du gardien de refuge mais je pense que tu peux tres bien rentrer dans cette formation si tu as des projets dans ce domaine ( notement la volonté de gérer une structure d'accueil en milieu isolé ).

Après, ces établissements sont ouverts principalement en été et mais aussi l'hiver (ex refuge ouvert pour le ski de rando) donc c'est à fortiori une activité saisonnière.

Je te conseille de faire une saison en tant qu'employé en refuge et tu auras une meilleur idée des differantes activités et de l'environnement auquel est confronté un gardien de refuge.

Bonne continuation.

chezmymy

formation

Message par chezmymy » mer. 21 mai, 2014 1:10 pm

Salut,

j'ai failli faire la formation l'an dernier, finalement j'ai changé d'avis entre temps.
Je sais en tous cas que les démarches d'inscription sont simples, il y a un entretien ensuite. Et après délibération. Ca se tente, il y a tous genre de profil.
Il y a un article sur la formation dans pyrénées magazine Mars avril 2014. La formation de l'an prochain aura lieu à Foix.

C'est tout ce que je sais,
Bonne continuation

Cyril de l'Oisans

Message par Cyril de l'Oisans » mar. 16 sept., 2014 9:48 am

Pour quelles périodes ?

Ludow

Message par Ludow » mar. 23 sept., 2014 3:30 pm

zohaa a écrit :Bonjour tout le monde,

je recherche une personne de sexe masculin, dynamique pour travailler sur un refuge en Corse, GR20 .

Si vous étes intéressés, n'hésitez pas de me contacter par mail ou sur le forum.
ça ressemblerait bien à de la discrimination à l'embauche ça.... :roll:

Claude Mauguier

Message par Claude Mauguier » mer. 24 sept., 2014 10:24 am

Bonjour Cyril et Ludow.
Le message incriminé n'ayant rien à voir avec le sujet (formation), il aurait dû faire l'objet d'un fil différent. Par ailleurs la requête était trop vague et effectivement discriminatoire. Le message a été supprimé.

Répondre